Les tendances économiques qui influencent la manière dont nous communiquons

Café des beaux-arts, Rue Sherbrooke Ouest, Montréal, QC, Canada

November 24, 2015

Une présentation par Pierre Cléroux, vice-président, Recherche et économiste en chef de la Banque de développement du Canada (BDC)

Le 24 novembre 2015 de 18 h à 20 h

Dans le cadre de la série «On vous amène ailleurs» par IABC/Montréal

Les avancées technologiques, l’évolution démographique et la récession mondiale ont donné naissance à de nouveaux comportements des consommateurs. Les entreprises et les professionnels de la communication doivent maintenant s’y adapter en modifiant la manière dont ils communiquent afin de bénéficier pleinement des occasions qui les attendent.

Est-ce que vos compétences professionnelles et votre vision stratégique seront à la hauteur pour faire face à cette évolution économique? Avez-vous ce qu’il faut pour créer une valeur commerciale mesurable pour votre organisation? Possédez-vous ce qu’il faut pour vous démarquer dans l’industrie hautement concurrentiel le qu’est le milieu des communications ?

Joignez-vous à nous le mardi 24 novembre 2015 de 18 h à 20 h et découvrez comment :

  • Décoder l’impact des fluctuations économiques sur la profession de communicateur;

  • Aligner vos stratégies de communication en fonction des dernières tendances en matière de comportement chez les consommateurs;

  • Répondre à l’évolution des habitudes de consommation et anticiper les implications commerciales et de communication pour votre organisation.

À propos de Pierre Cléroux

capturede28099c3a9cran20151103c3a021.33.30

Économiste reconnu mondialement, Pierre Cléroux a pour responsabilité de fournir des analyses et des conseils économiques à l’équipe de direction, ainsi que de faciliter l’interprétation des tendances économiques et de leur incidence sur les entreprises. Avant de se joindre à BDC, il a travaillé pour le gouvernement de l’Arabie saoudite à titre de vice-président, Analyse des affaires, dans le cadre du National Industry Clusters Development Program. Son rôle consistait à créer des stratégies de programme, à définir des politiques sectorielles et à effectuer des analyses financières et économiques de projets industriels. M. Cléroux est également titulaire d’un baccalauréat et d’une maîtrise en économie de l’Université Laval et d’un MBA de la Sloan School of Management du MIT. La biographie complète ici.

Event partners